Vacances en centre de loisirs

Pour les 3-5 ans et les 6-13 ans

La commune de Six-Fours possède et gère 2 centres de loisirs municipaux (habilités par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Protection Maternelle et Infantile) pour les enfants âgés de 3 ans à 13 ans.

– Le centre de loisirs municipal des « Roches Brunes », sur la plage, Corniche de la Coudoulière pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.
– Le centre de loisirs municipal de « Jaumard », dans la pinède, Chemin de Malfossé, pour les enfants de 6 à 13 ans.

panneau-attention
Chers parents,

Les inscriptions des vacances d'hiver et des mercredis de Mars/Avril auront lieu du 30 janvier au 3 février de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Les réservations peuvent se faire sur place ou par mail : centre-aere@mairie-six-fours.fr
N'oubliez pas de mettre à jour votre dossier si cela n'a pas été fait

Les centres de loisirs municipaux de Six-Fours accueillent les enfants toute l’année en période scolaire, les mercredis de 11h30 à 18h et pendant toutes les périodes de vacances scolaires de 7h30 à 18h. (vacances de Toussaint, Noël, hiver, Pâques et été). La participation familiale est établie selon les revenus des parents pour les Six-Fournais.
Un tarif unique est prévu pour les familles hors commune.

FONCTIONNEMENT DES CENTRES DE LOISIRS DES ROCHES BRUNES ET DE JAUMARD

Leur principal objectif est que l’enfant passe de belles vacances, en créant autour de lui toutes les conditions nécessaires à des apprentissages ou des découvertes, riches de rencontres et d’échanges avec les autres et ce, en s’amusant.

Les enfants inscrits aux centre de loisirs sont répartis par groupes d’âges et sont encadrés par des animateurs municipaux qualifiés. Un planning d’activités leur est remis en début de séjour, composé d’activités manuelles, sportives, ludiques, de sorties, de visites ou encore de pique-niques sur les beaux jours.

L’accueil de l’enfant s’effectue en journée complète. Les familles ont la possibilité d’accompagner leur enfant sur le centre des « Roches Brunes » et « Jaumard » entre 7h30 et 9h et de le récupérer entre 17h et 18h.
Un service de car à titre gracieux est également à disposition des familles en centre ville (parking de Boullibaye) le matin et en fin de journée pour celles qui le souhaitent. Les enfants sont encadrés par les animateurs et accompagnés jusqu’à leur groupe sur les centres de loisirs respectifs.

Le midi le repas est assuré par le centre de loisirs, ainsi que le goûter en fin d’après-midi.

Dans sa journée l’enfant aura la possibilité de participer à deux activités : une le matin et une l’après-midi, et pour les plus petits la sieste est respectée (le centre disposant de petits lits adaptés).

Exemple d’activités proposées :
des activités sportives telles que : escrime, parcours dans les arbres, tennis, rugby ou handball, etc.
des activités manuelles comme : la réalisation de décorations, de fresque, la fabrication de maquettes, poterie, etc.
des activités culturelles telles que : théâtre, danse, initiation à la musique, visites
des activités intergénérationnelles : rencontres avec les Résidences pour personnes âgées, spectacles, repas, etc.
des mini camps sur site l’été pour les plus grands, des spectacles de fin de séjour, des kermesses, des grands jeux en plein air, des pique-niques, etc.

Au centre de loisirs des « Roches Brunes », les activités d’éveil sont privilégiées en direction des enfants les plus jeunes : baby-basket, baby-tennis, baby-gym, chants, danses, etc.

Le centre de loisirs « Jaumard », accueillant des enfants plus âgés, propose des activités plus spécifiques comme la mise en place de spectacle de danse et de théâtre, l’initiation à des sports divers (tennis, badminton, foot en salle…) et des ateliers d’arts plastiques variés.

Pour connaître les menus proposés le midi aux enfants cliquez ici.

Renseignements et inscriptions

Centres de loisirs « Les Roches Brunes » et « Jaumard » (Guichet Unique)
Corniche de la Coudoulière
83140 Six-Fours