Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Le mois de juin dans la Jardin !

Le premier weekend de Juin, de nombreuses animations en lien avec le thème seront proposées à tous les publics, néophytes ou initiés ; certaines seront mises en place dès le vendredi à l’intention des scolaires. Cette journée leur sera une nouvelle fois spécialement dédiée.

Tout au long du week-end, visites guidées, conférences, les jardiniers, démonstrations, concerts, spectacles, expositions, et bien d’autres réjouissances permettront de (re)découvrir les jardins.

Rendez-vous aux jardins a pour objectif d’inviter le public le plus large possible à visiter les parcs et jardins et à l’informer sur les actions mises en œuvre pour protéger, entretenir, restaurer, créer des jardins, former des jardiniers, des jardiniers d’art, des
paysagistes.

En France, les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins, les Villes et Pays d’art et d’histoire, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique, ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales. Cette manifestation est mise en œuvre par les directions régionales des Affaires culturelles.