Démarches

Démarches

Le guichet administratif

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
et le samedi matin de 8h30 à 11h.
Tél : 04.94.34.93.32
L’annexe des Lônes est ouverte le mardi et le jeudi de 8h30 à 11h.
Tél : 04.94.07.23.00
L’annexe du Brusc est ouverte tous les jours de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Tél : 04.94.74.95.43

En période estivale (juillet-août) :
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 7h45 à 15h
et le samedi matin de 8h30 à 11h.
L’annexe des Lônes est ouverte le mardi et le jeudi de 8h à 11h.
L’annexe du Brusc est ouverte tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 17h

État civil

. Déclarer une naissance
. Reconnaître son enfant
. Le nom de famille
. Le parrainage civil
. Se marier
. Le livret de famille
. Que faire en cas de décès ?
. Le certificat d’hérédité (Information au public)
. Consultation des registres de l’état civil

Formalités administratives

INFORMATION IMPORTANTE DE LA PRÉFECTURE
Les périodes de vacances scolaires sont propices à une augmentation des demandes de Cartes nationales d’identité et de passeports et, de fait, du délai de délivrance. L’administration dispose d’un délai de deux mois pour délivrer un titre d’identité.

. La carte d’identité
. Le passeport biométrique et l’attestation d’hébergement
. Le permis de conduire
. La délivrance de carte grise (cliquez ici pour calculer le montant de votre carte grise)
. L’autorisation de sortie du territoire
. Le recensement militaire : Inscription en ligne
. L’inscription sur les listes électorales : Inscription en ligne
. Documents divers :
1. le certificat de résidence,
2. l’attestation d’union libre

Logement

. Demande de logement social

Autorisations d’occupation du domaine public

. Installation d’un échafaudage relatif à un ravalement de façades, une rénovation de toiture, une surélévation d’habitation ou l’entretien d’immeubles
. Stationnement d’un camion de déménagement
. Elagage d’arbres
. Branchements aux réseaux d’eau potable, eaux usées, gaz ou électricité

Accès aux documents administratifs
L’arrêté n°28153 du 22 août 2007 désigne Mme Laurence MEUNIER, épouse CARTELLE, attaché territorial, responsable du service Affaires Générales, comme responsable de l’accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques, au sein de la Mairie.
Sa mission consiste à :
* veiller à ce que toutes les demandes adressées aux services municipaux soient en la matière correctement instruites.
* réceptionner les réclamations relatives à l’accès aux documents administratifs et aux questions concernant la réutilisation des informations publiques.
* assurer la liaison entre l’autorité auprès de laquelle elle est désignée et la commission d’accès aux documents administratifs.