La prévention sécurité routière

La prévention sécurité routière

La municipalité souhaite réussir à faire cohabiter les différents usagers de l’espace public et instaurer un climat de sécurité sur nos routes, tout ceci en privilégiant la prévention et l’éducation

Journée de la Courtoisie au Volant

La ville de Six-Fours participe activement à la Journée de Courtoisie au Volant, organisée dans toute la France par l’Association française de prévention des comportements au volant (AFPC).

Tout d’abord, la Police Municipale secondée par les agents de la Sécurité de la Voie Publique, règlent gratuitement les phares et les essuies glaces des automobilistes. Rien de répressif dans cette campagne ! Les agents en profitent pour contrôler tous les feux, les balais d’essuie-glaces, l’état du pare-brise, les rétroviseurs . Ils remettent ensuite une fiche technique au conducteur, qui n’a qu’une valeur indicative bien sûr, car le but est de faire de la prévention et de l’éducation. Distribution ensuite d’un petit feuillet qui récapitule les dix commandements de la courtoisie à la ville et sur la route : ne pas s’énerver au volant, accepter le rythme de conduite des autres, être prévenant vis à vis des piétons ou des cyclistes, bien stationner, veiller au bon état du véhicule…

Challenge sécurité routière

police2

Les collégiens pourront profiter d’une séance d’information autour de la conduite d’un scooter et des règles de civilité. Les élèves de CM2 pourront, quant à eux, assister à une initiation à la prévention routière.