Appel à projet pour les rythmes scolaires 2017/2018

Avis aux associations

La Ville de Six-Fours lance un appel à projet « Atelier d’animation innovants, pluridisciplinaires pour les enfants en écoles élémentaires de la commune de Six-Fours pour l’année scolaire 2017-2018 ». La Ville a mis en œuvre la réforme des rythmes scolaires à la rentrée scolaire 2014, et a opté pour l’élaboration d’un Projet Éducatif de Territoire, avec le déploiement d’ateliers d’animations innovants
et pluridisciplinaires (sous forme de projets) pour les enfants d’âge élémentaire dans les 6 écoles de la commune. Ces Nouvelles d’ Activités Périscolaires (N.A.P) sont organisées le vendredi après midi de 13h30 à 16h30.

A travers ce nouvel appel à projets pour l’année scolaire 2017/2018, il s’agit toujours pour la ville de Six-Fours de promouvoir les ressources locales existantes et de construire avec elles un projet éducatif qui favorise :
– l’accès à l’offre éducative au plus grand nombre
– l’épanouissement et le développement harmonieux des enfants par des activités visant l’apprentissage de la vie sociale

Conditions d’éligibilité, public, objectif et subvention

Structures porteuses du projet : Sont éligibles les associations présentant un projet se déroulant sur la Ville de Six-Fours et concernant un public Six-Fournais.
Public éligible : Les enfants d’âge élémentaire dans les six écoles de la commune de Six-Fours.
Objectifs du projet : A travers cet appel à projets, il s’agit pour la ville de Six-Fours-les-Plages de promouvoir les ressources locales existantes et de construire avec elles un projet éducatif qui favorise l’accès à l’offre éducative au plus grand nombre et l’épanouissement et le développement harmonieux des enfants par des activités visant l’apprentissage de la vie sociale.
Subvention : Le montant de la subvention communale sera plafonné à 5 500€ par an et par projet.

Retrait des dossiers

Les associations souhaitant répondre à ce projet qui se déroulera sur la commune de Six-Fours peuvent retirer le dossier de candidature à la :
Direction de la commande publique, service des marchés
Place du 18 juin 1940
83140 Six-Fours
Tél : 04.94.34.93.09 – Fax.04.94..34.93.19

Selon les horaires d’ouverture du service : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Ce dossier peut leur être envoyé sur demande écrite au service ci-dessus.

Date limite de dépôt

Ce dossier devra parvenir pour le vendredi 31 mars 2017 à 16h dernier délai, à l’adresse suivante :

Direction de la commande publique, service des marchés
Place du 18 Juin 1940