Pointu Festival 2018

Pointu Festival 2018

Pointu Festival 2018

// SAMEDI 7 JUILLET //

**FLASHING TEETH**
> 19H00
Pendant plus de 10 ans, Flashing Teeth a été l’alias du chanteur de Mina May et de son projet solo.
Maintenant un quatuor à part entière, le groupe garde sa patte loufoque et débridée, avec des bouts de Daniel Johnston, Neil Young, Suuns ou Flaming Lips flottant dans un melting pot d’inspirations, le tout pimenté d’une bonne louche d’électronique.

 

**SPRING KING**
> 20H00
Échappés de la scène garage bouillonnante de Manchester, les quatre potes de Spring King se raccrochent à la mouvance sale et jouissive du rock façon Allah-Las, Night Beats ou Black Lips.

 

**SUUNS**
> 21H00
Ben Shemie, Max Henry, Liam O’Neill and Joseph Yarmush sont Suuns. Originaires de Montréal, ils marquent les esprits avec le premier et très remarqué « Zeroes QC ».

 

**SLEAFORD MODS**
> 22H15
« Sans aucun doute, absolument, assurément le meilleur groupe de rock’n’roll du monde » selon Iggy Pop.
Depuis près de 10 ans, le duo de Notthingham, composé de Jason Williamson et Andrew Fearn, est connu pour son style agressif, abrasif et imperturbable. Un groupe engagé dans son soutien aux 99% de la société britannique.

 

**GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR**
> 23H30

Godspeed You! Black Emperor correspond assez bien à la définition du groupe culte.
Formé en 1994 au Canada, GY!BE se situe dans le paysage post-rock et rock expérimental. Connus pour leur radicalisme artistique et leur intransigeance commerciale, le collectif canadien gomme l’idée de leader et n’hésite pas à signer d’entêtantes boucles instrumentales d’une vingtaine de minutes, dans lesquelles se mêlent rythmiques enflammées, guitares stridentes et violons grinçants.

 

// DIMANCHE 8 JUILLET //

**DEAP VALLY**
> 19H00
Lindsey Troy et Julie Edwards se sont rencontrées dans un cours de crochet en 2011 (sérieusement), et ont depuis impressionné et mis tout le monde sur le cul, tournant avec Queens Of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, Marilyn Manson, Muse, Peaches, Babes In Toyland, …, et jouant dans le monde entier dans des festivals tels que Glastonbury, Austin Psych Fest ou encore Spendor In The Grass.

 

**FIDLAR**
> 21H15
FIDLAR ou le retour du punk Californien. Quand on sait que FIDLAR veut dire « Fuck It Dog, Life’s A Risk », de l’expression populaire du magasin de Los Angeles Brooklyn Projects, on commence à se douter du concept qui se cache derrière les quatre membres du groupe.

 

**THEE OH SEES**
> 22H30
Si tous les regards sont aujourd’hui dirigés vers la scène garage californienne, c’est sûrement grâce à l’incroyable John Dwyer. Depuis 1997 avec son groupe Thee Oh Sees, l’Américain est une des figures essentielles et un acteur incontournable de l’explosion de cette scène.

 

**CARPENTER BRUT**
> 23H50
Carpenter Brut pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B gorgés de synthétiseurs. Entouré de mystère et de discrétion, l’homme derrière le Pentagone, ou « Brutagram » comme l’appellent les fans, explique qu’il s’agit d’une rencontre entre les « beats de Justice » et l’univers de John Carpenter.