Les permanences

Les permanences

Différentes permanences sont assurées dans les locaux de la Maison des Familles

Voici la liste des associations locales impliquées :

MIAJ (Mission Locale)

Le vendredi de 8h30 à 12h pour le suivi individualisé des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire avec une aide à l’orientation, la construction du projet personnel et professionnel, un accès à la formation, une préparation à l’entretien de recrutement, des informations relatives au travail…

Espace Emploi

Le lundi de 13h30 à 17h : information sur les mesures de l’emploi, la formation et la création d’entreprise, aide à la définition d’un projet individuel dans le cadre d’entretien, appui à la réalisation des CV et lettres de motivation, consultation des offres d’emploi en ligne…

Espace Info Energie

Le 1er mardi matin du mois de 9h à 12h : bénéficiez de conseils personnalisés pratiques, neutres et gratuits sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables, les astuces pour effectuer des économies d’énergie chez soi, les renseignements sur les différents équipements (éclairage, chaudière …), la réglementation et les aides financières relatives à l’habitat.

Association Vivre en Famille (AVEF)

Une fois par mois de 9h à 12h, en 2017 : les mardis 10 janvier, 7 février, 7 mars, 4 avril, 9 mai, 13 juin, 4 juillet, 8 août, 12 septembre, 3 octobre, 14 novembre, 12 décembre. Pour les parents, grands-parents, et familles qui s’interrogent sur différents sujets en lien avec le quotidien (autorité, conflit dans la fratrie, séparation, sommeil, devoir du soir…) et ont besoin d’écoute, d’aide à la compréhension d’une situation parfois difficile avec son enfant ou adolescent, et d’accompagnement parental. Des groupes d’échanges entre parents sont également animés.

CRESUS Var

Chaque 1er et 3ème lundi du mois de 9h à 12h sur rendez-vous. L’association aide à trouver des solutions pour sortir d’une situation de surendettement en accompagnant dans la procédure de dépôt d’un dossier de surendettement. Elle peut aussi aider à trouver un rachat de crédit surendettement ou un micro crédit social qui correspond le mieux à la situation et assurer une information juridique.