Centre de loisirs le mercredi

La commune de Six-Fours possède et gère 2 centres de loisirs (habilités par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale) pour les enfants âgés de 3 ans à 13 ans :

– Le centre de loisirs des « Roches Brunes », sur la plage, Corniche de la Coudoulière pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.
– Le centre de loisirs de « Jaumard », dans la pinède, Chemin de Malfossé, pour les enfants de 6 à 13 ans.

panneau-attention

PRE INSCRIPTION ETE 2017 AU CENTRE DE LOISIRS
POUR LES FAMILLES N'AYANT PAS MIS A JOUR LEUR DOSSIER

Nous demandons aux parents de bien vouloir se présenter au secrétariat avec les documents obligatoires du 27/02/2017 au 31/03/2017 de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Les centres de loisirs municipaux de Six-Fours accueillent les enfants toute l’année en période scolaire, les mercredis de 11h30 à 18h et pendant toutes les périodes de vacances scolaires de 7h30 à 18h.

Comment cela se passe puisque mon enfant est à l’école le mercredi matin ?

Afin de faciliter la vie des familles, depuis la réforme des rythmes scolaires, les enfants inscrits au centre de loisirs pour le mercredi après-midi, sont récupérés par les animateurs municipaux directement dans chaque école de la Ville (maternelles et élémentaires). Les parents doivent préalablement inscrire leur enfant auprès du secrétariat du centre « les Roches Brunes ».
En fin de matinée, après les cours, tous les enfants sont encadrés et accompagnés jusqu’au centre des Roches Brunes pour le repas du midi, en bus municipaux. Seuls les enfants de l ‘école de la Coudoulière s’y rendent à pied compte tenu de la proximité. (Néanmoins un ramassage est prévu par temps de pluie). Après le repas, les enfants partent en activité (ou en sieste pour les plus petits) pour l’après-midi. Un goûter est partagé vers 16h30.

Les familles peuvent récupérer en fin de journée leur enfant à partir de 17h jusqu’à 18h, sur chacun des centres (Roches Brunes et Jaumard). Un bus municipal raccompagne également, en fin de journée, les enfants (encadrés par les animateurs) pour les familles qui le souhaitent. L’arrêt se situe au centre ville, au niveau du parking de Boullibaye (arrivée à 17h30).

Pour connaître les menus proposés le midi aux enfants cliquez ici.

Renseignements et inscriptions

Centres de loisirs « Les Roches Brunes » et « Jaumard » (Guichet Unique)
Corniche de la Coudoulière
83140 Six-Fours
Tél.: 04 94 07 02 32 – Fax : 04 94 25 17 69 – 04 94 74 54 32 (Jaumard)
Mail : centre-aere@mairie-six-fours.fr

Le secrétariat des « Roches Brunes » reçoit les parents de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
La participation familiale est établie selon les revenus des parents pour les Six-Fournais.
Un tarif unique est prévu pour les familles hors commune.

Téléchargez le calendrier des inscriptions du 1er semestre 2017

Attestation d’aptitude préalable à la pratique d’activités nautiques et aquatiques

Télécharger le planning des Mercredis de mars des Roches Brunes

Télécharger le planning des Mercredis d’avril des Roches Brunes