Transports

LE BUS

LE RESEAU MISTRAL (TPM) : 4 lignes de bus spéciales « Transport Scolaire » fonctionnent à Six-Fours et desservent les Collèges Reynier, Font de Fillol et le lycée Professionnel de la Coudoulière.

Ligne – LEP Coudoulière / Jas de Ville
Ligne – LEP Coudoulière / Peyre
Ligne – Collège Reynier / Hameau de St Jean
Ligne – Collège Font de Fillol / Hameau de St Jean

Voir détail des Lignes scolaires : www.reseaumistral.com/plan

Jeune de moins de 26 ans, scolaire ou non, domicilié ou hébergé sur l’une des 12 communes de Toulon Provence Méditerranée.
• Optez pour le titre 10 voyages « Réduit »
Utilisable toute l’année.
Titre rechargeable dans les agences commerciales et chez les dépositaires habituels.

Scolaire, apprenti et étudiant de moins de 26 ans, domicilié ou hébergé sur l’une des 12 communes de Toulon Provence Méditerranée.
• Choisissez l’abonnement 30 jours « Scolaire-Etudiant-Apprenti ».
Utilisable tous les jours de l’année. Nombre illimité de voyages pendant 30 jours à partir de la date de première validation.
Rechargeable dans les agences commerciales et chez les dépositaires habituels.

• Encore mieux, préférez l’abonnement 12 mois « Scolaire-Etudiant-Apprenti ».
Nombre illimité de voyages pendant 12 mois à partir de la date de début de validité choisie.
Titre rechargeable uniquement dans les agences commerciales.

Informations complémentaires : www.reseaumistral.com – 04 94 03 87 03

LE RESEAU VAR LIB : Transport scolaire dans le département
Le Département a la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement du transport des élèves sur son territoire. Il prend en charge les coûts de cette organisation.

Le PASS’JEUNE : Ce droit au transport est accordé sur les lignes de Varlib en accès illimité, toute l’année y compris les week-ends et pendant les vacances scolaires (hors TAD) aux écoliers, collégiens et lycéens ayants-droit dans le cadre de leur abonnement scolaire (120 €/an maximum).

Pour bénéficier du transport scolaire, les conditions à remplir sont les suivantes : le représentant légal est domicilié dans le Var, l’enfant est scolarisé à l’école, le collège ou le lycée d’enseignement général, professionnel ou technologique jusqu’au baccalauréat, établissement sous ou hors contrat (sous réserve de répondre aux critères liés au type d’établissement scolaire).
L’enfant doit aussi répondre au critère de distance domicile/établissement scolaire précisé dans le règlement départementale des transports et l’enfant ne reçoit pas de rémunération dans le cadre de sa scolarité.

Pour plus d’informations et conditions : www.varlib.fr

LE TRAIN et l’AUTOCAR

La carte ZOU!
Carte ZOU ETUDES pour collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, stagiaire de la formation professionnelle, élèves des formations sanitaires et sociales de moins de 26 ans, domiciliés et scolarisés en PACA. Trajets domiciles-études pris en charge par la Région + 50% de réduction sur tous les autres déplacements en TER en PACA. Dossiers à retirer en gare ou formulaire en ligne.

La carte ZOU! est une carte à puce personnalisée avec votre nom et une photo. Elle est valable 5 ans. Déplacement illimité sur le trajet domicile-études défini lors de l’achat en TER sur la région PACA et 50% de réduction sur tous les autres trajets. Abonnement valable du 1er septembre au 31 août. Elle est disponible sur l’ensemble du réseau régional de transport :
Trains Express Régionaux – TER
Lignes Express Régionales – LER (réseau d’autocars)
Chemins de fer de Provence – CP
Facile d’utilisation, il suffit de la recharger avec le titre de transport de votre choix : Abonnements, titres ZOU! Etudes ou ZOU! 50-75%…

Pour plus d’informations et conditions : www.regionpaca.fr/se-deplacer