Régie de l’eau

Régie de l’eau

Pour payer votre facture via Internet ou votre smartphone, munissez-vous de l’identifiant collectivité (007331), des références de votre facture, de votre carte bancaire et d’une adresse mail valide avant de vous connecter sur www.tipi.budget.gouv.fr, page de paiement sécurisée. Après validation, vous recevrez un ticket de paiement par mail.

Vous cherchez des informations sur l’abonnement à l’eau potable (demande de contrat, règles, cas particuliers, cessations, transferts…), sur les conditions du raccordement de branchement de votre logement, sur l’installation et l’entretien des compteurs et robinets, sur la tarification de l’eau, ou encore les modalités de recours à la Médiation de l’eau, un dispositif de règlement amiable des litiges établi par un tiers indépendant ?

C’est la commune de Six-Fours qui exploite le service de l’eau potable en régie, dotée de la seule autonomie financière. Consultez le rapport annuel 2015 de la Régie de l’eau de Six-Fours et le site de l’Agence de l’eau – Rhône Méditerranée Corse pour plus de renseignements.

Téléchargez la lettre du maire aux abonnés de décembre 2016 (PDF)

La médiation de l’eau

La médiation de l’eau

Organisme indépendant La médiation de l’eau a pour mission d’établir des propositions de règlement amiable dans le cadre de litiges concernant l’exécution du service public de l’eau ou de l’assainissement nés entre un co... »

Les différents formulaires

Les différents formulaires

Retrouvez la liste des différents formulaires nécessaires pour s’abonner à l’eau potable Connaître le règlement de la Régie de l’eau à Six-Fours, demander le prélèvement automatique pour le paiement des... »

La tarification

La tarification

Le prix de l’eau sur la commune de Six-Fours Pour connaître le prix de l’eau sur la commune de Six-Fours, téléchargez le document sur la tarification de l’eau 2017. Sachez que 14 % du montant de votre f... »

La qualité de l’eau

La qualité de l’eau

L’information des consommateurs sur la qualité de l’eau potable est une obligation imposée par la réglementation (Directive européenne N° 98/83/CE du 3/11/1998, Loi sur l’eau du 3/01/1992, Décret du 26/09/1994). La distr... »