Appel à initiative – « Accompagnement à la scolarité – Soutien scolaire »

Appel à initiative – « ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE – SOUTIEN SCOLAIRE »

PROJET

Afin d’éviter tout décrochage scolaire, la ville souhaite soutenir les initiatives et actions favorisant le soutien scolaire. Dans ce cadre, la Ville lance un appel à initiative auprès d’associations locales visant à mettre en œuvre et animer un dispositif d’aide à la scolarité pour des élèves de primaires, collèges et lycées (tout élève dont le lieu de résidence est Six-Fours).

La ville choisira parmi les différentes propositions, le projet présentant la meilleure qualité pédagogique au regard d’un plan de financement équilibré et de tarifs minimum ou symbolique pour les familles.

PERIODE

Années scolaires 2024/2025, 2025/2026, 2026/2027.

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

Structures porteuses du projet :
Sont éligibles les associations présentant un projet se déroulant sur la Ville de SIX FOURS LES PLAGES, et concernant un public résidant sur Six-Fours.
L’association devra disposer de l’agrément « Jeunesse et Éducation populaire (DRJSCS) ».

Le montant de la subvention communale annuelle sera plafonné à 29 000 euros.

RETRAIT DES DOSSIERS

Les associations souhaitant répondre à ce projet peuvent retirer le dossier de candidature à la :

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
HOTEL DE VILLE
Place du 18 juin 1940
Fax : 04 94 34 94 52

Ce dossier peut leur être envoyé sur demande au service ci-dessus, ou retirer le dossier sur le site de la ville.

REMISE DES PROJETS

Les candidats devront déposer leur proposition au plus tard  le LUNDI 15 AVRIL 2024 – 16 heures, dernier délai.

Selon les modalités indiqués dans le règlement de l’appel à initiative

>> LISTE DES DOCUMENTS :