Les ordures ménagères et le tri sélectif

Quelles sont les règles ?

La collecte des ordures ménagères est régie par le Règlement Sanitaire Départemental et un arrêté Municipal. Ces règles ont pour objectif d’éviter tout problème sanitaire et de réguler l’enlèvement sur les voies publiques.

En ce qui concerne le ramassage, vous devez vous conformer à l’arrêté municipal : sortir ses poubelles la veille au soir du ramassage après 20 heures et les rentrer après le ramassage. Les ordures doivent être contenues dans les bacs prévus à cet effet (exception dérogatoire du centre ville).

En ce qui concerne le tri sélectif, le ramassage est effectué :
– Bac à couvercle jaune (le Mardi) : emballages en papier-carton, journaux magazines et briques alimentaires
– Bac à couvercle gris (Le Vendredi) : bouteilles plastique, bouteilles de lait, flacons plastiques, flacons de javel acceptés, produits de salle bains …
– Le verre : dans les colonnes d’apport volontaire dans les quartiers et bac à verre pour certaines copropriétés.

Cliquez ici pour savoir comment s’organise la collecte des déchets ménagers sur la commune de Six-Fours.