RÈGLEMENT – CONCOURS JARDINS ET BALCONS FLEURIS

>> Télécharger la fiche d’inscription jardins et balcons

> Article 1 : Objectif

Le concours « Jardins et Balcons Fleuris » a pour objet de récompenser les actions menées par les SixFournais en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs jardins et balcons. Le fleurissement participe à l’image de la commune, élément essentiel de son cadre de vie. Ce concours
est ouvert à tous les Six Fournais désireux de s’investir et de participer à l’amélioration de la qualité de vie de leur ville.

> Article 2 : Organisateur

Le concours est organisé par la ville de Six Fours les Plages.

> Article 3 : Inscriptions

Des fiches d’inscription sont disponibles à l’accueil de la mairie, des mairies annexes des Lônes et du
Brusc, à l’accueil du service de l’Environnement, des Services Techniques et à l’Office du Tourisme. Les candidats doivent retourner la fiche d’inscription, dûment remplie et signée, au service de l’Environnement avant le 23 mai (dernier délai) à l’adresse suivante :
Direction de l’Environnement – Ville de Six Fours Les Plages
243, rue du commerce – Parc d’activités des Playes
83140 Six Fours Les Plages

Les candidats ont également la possibilité de s’inscrire par mail, en renvoyant la fiche d’inscription remplie et signée à l’adresse e-mail suivante : service.environnement@mairie-six-fours.fr ou par fax : 04 94 10 80 26. Le règlement du concours sera envoyé à chaque candidat. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le service environnement au 04.94.10.80.20.

> Article 4 : Catégories

Le concours est divisé en 2 catégories : Jardins fleuris et Balcons fleuris Chaque participant ne peut être inscrit qu’à une seule et unique catégorie.

> Article 5 : Jury

Un jury, composé de l’élu chargé de l’environnement, de la direction du service environnement ainsi que
d’un professionnel des espaces verts, désignera 3 lauréats dans chaque catégorie.

> Article 6 : Photos

Le jury se réserve le droit de photographier les différents jardins et balcons pour une exploitation éventuelle de ces clichés (exposition lors de la remise des prix le dimanche 9 juin vers 11h, et diffusion dans le magazine de la ville « Six Fours Mag »).

> Article 7 : Répartition des prix

Selon la catégorie, les lauréats recevront :
– Catégorie Jardins fleuris
• 1er prix : un bon d’achat d’une valeur de 250€ à valoir dans une pépinière désignée par la commune
+ une plante
• 2ème prix : un bon d’achat d’une valeur de 200€ à valoir dans une pépinière désignée par la commune
+ une plante
• 3ème prix : un bon d’achat d’une valeur de 150€ à valoir dans une pépinière désignée par la commune
+ une plante
– Catégorie Balcons fleuris
• 1er prix : un bon d’achat d’une valeur de 150€ à valoir dans une pépinière désignée par la commune
+ une plante
• 2ème prix : un bon d’achat d’une valeur de 100€ à valoir dans une pépinière désignée par la commune
+ une plante
• 3ème prix : un bon d’achat d’une valeur de 50€ à valoir dans une pépinière désignée par la commune
+ une plante

Un lot de consolation (plante) sera offert à tous les participants. Les lauréats ayant obtenu un premier prix seront écartés du concours l’année suivante. Ils pourront à nouveau concourir normalement l’année d’après.