Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concerts Espace Malraux – Printemps 2020

13 février - 20 mai

Concerts Espace Malraux – Printemps 2020

www.espace-malraux.fr


| MORCHEEBA
Pionnier de la scène Trip-Hop anglaise avec 8 albums à son actif, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, Morcheeba est de retour sur scène ! Après une tournée des festivals en 2019, Morcheeba sera de passage à l’Espace Malraux le 25 mars 2020 pour un concert exceptionnel qui affiche déjà complet.

———————————————————————————————————————————————————–


| JOSHUA REDMAN
Figure majeure de la scène jazz mondiale, le prodigieux saxophoniste américain est considéré par le Guardian comme « l’un des meilleurs improvisateurs du XXIe siècle ».
Également compositeur et chef d’orchestre, Joshua Redman vient tout juste d’être récompensé aux Grammy Awards. Une pointure.

Bientôt deux décennies que le quartet de Joshua Redman n’avait pas sorti d’album ! Il faut dire que le virtuose était bien occupé, entre ses échappées avec le San Francisco Jazz Collective, les tournées monstres avec l’ami Brad Mehldau ou ses nombreux projets tous azimuts. Après un album hommage à son père, le saxophoniste Dewey Redman, Joshua retrouve donc son crew originel, ses frères d’armes pour Come What May, sorti en mars 2019. Et c’est un pur plaisir de mélomane, à la fois complexe et d’une fluidité absolue.

Diplômé d’Harvard en 1991 et vainqueur du prestigieux Concours Thelonious Monk la même année, Joshua Redman explose très vite sur la planète jazz internationale, traçant sa route aux côtés de Dianne Reeves, Roy Hargrove, Herbie Hancock, Quincy Jones, McCoy Tyner, Chick Corea, The Roots, Stevie Wonder et même les Rolling Stones. Revendiquant autant l’influence des grands maîtres de la note bleue que du funk le plus débridé, Joshua Redman explose autour des années 2000 avec ses propres projets, rivalisant de virtuosité, d’élégance, d’imagination et couronnés de plusieurs nominations aux Grammy Awards.

———————————————————————————————————————————————————–


| JOK’AIR
Après avoir vécu un premier chapitre collectif incarné par la Mafia Zeutrei dont il partage les rangs et les charts, le charismatique Jok’Air aussi bon en rap qu’en chant, a su s’imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés.
Nourri aux films de John Travolta qui brillait sous les traits de Dany Zouko dans Grease ou Tony Maneiro dans La fièvre du samedi soir, Jok’Air a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. C’est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees. Un virage résolument lover et dansant, inspiré des années 70, quand la musique passait doucement du rock au disco. Une progression similaire à celle présente sur Jok’Travolta dont les orchestrations live se mettent au service d’un rap toujours plus brut et plus pur. Accompagné d’un escadron de featurings aussi éclectique que prestigieux (Sadek, Alonzo, Yseult, Chilla…), Jok’Air prouve une fois de plus sa place unique dans le paysage rap français.

———————————————————————————————————————————————————–


| KYLE EASTWOOD « CINEMATIC »
A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Cinematic » dans lequel il revisite les grands thèmes du 7ème art, nous avons le plaisir d’accueillir Kyle Eastwood pour une soirée exceptionnelle autour de ses deux passions : la musique et le cinéma.
Programme de la soirée :
A partir de 18h au cinéma Six N’Etoiles : rencontre avec Kyle Eastwood.
19h au cinéma Six N’Etoiles : projection du film Gran Torino de Clint Eastwood – OST Kyle Eastwood / Michael Stevens.
21h30 à l’Espace Malraux : concert du Kyle Eastwood Quintet.Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques.
« Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Avec son nouvel album « Cinematic » (sorti le 19 novembre 2019), Kyle Eastwood confirme son amour pour le septième art, en revisitant plusieurs bandes originales de films, de Bullit à Taxi Driver en passant par Pink Panther et Skyfall. Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connus du plus grand nombre, il remet au goût du jour des œuvres originales devenues, avec le temps, des classiques.Formation : Kyle Eastwood (contrebasse et basse), Andrew McCormak (piano),
Chris Higginbottom (batterie), Brandon Allen (saxophone) et Quentin Collins (trompette et bugle).

———————————————————————————————————————————————————–


| AaRON
Fort d’un engouement national et d’une reconnaissance internationale amplement mérités, le tandem révélé en 2006 grâce au tube « U-Turn (Lili) » prend le parti de se réinventer sur chaque disque et de tout donner à chaque concert. Quatre ans après « We Cut The Night » (primé d’un disque d’or), AaRON s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa discographie avec la sortie d’un nouvel album.

www.espace-malraux.fr

 

Détails

Début :
13 février
Fin :
20 mai

Lieu

Espace Culturel André Malraux
100 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
Six-Fours Les Plages, 83140
+ Google Map
Site Web :
http://www.espace.malraux.fr