
- Cet évènement est passé
Expo @Batterie du Cap Nègre
8 juillet -9 h 00 min - 17 septembre -17 h 00 min

Hector MARINO – peintre
Entre Méditerranée & Japon
L’univers artistique d’Hector Marino peut se résumer en quatre styles de travail, aussi différents que complémentaires, dont il aime se plonger simultanément :
• Série abstraction : travail de formes et couleurs dans ses aplats de peinture à l’huile se superposant les unes aux autres dans une quête d’équilibre.
• Série abstraction figurative : on retrouve ses mêmes empâtements de peinture à l’huile mais dans une expression « figurative », souvent tournée délibérément vers des paysages du Sud de la France, des marines essentiellement mais également vers les grands espaces de l’Atlantique du Nord de l’Espagne, sa région natale.
• Série Japan : expression propre à l’artiste caractérisé par le choix des couleurs mais aussi soit par la fulgurance du geste, soit parfois par la sérénité émanent de ses toiles, toutes inspirées de sa première passion : le judo, dont le berceau fut le Japon.
• Série composition d’épaves échouées : piste artistique personnelle née de la découverte sur le rivage, après une tempête, de débris de bateaux, aux couleurs patinées par le temps et l’iode de la mer. Ces vestiges centenaires sont assemblés sur des panneaux de bois ou sur des médiums, recouverts initialement d’un fond marin, en hommage au patrimoine légué par la lagune du Brusc et le petit port de pêche situés face aux îles des Embiez.
Il peint essentiellement à l’huile et aux couteaux, sur des toiles ou panneaux de bois, souvent de grands formats.