Exposition @Batterie du Cap Nègre – Caroline Secq

2 avril - 7 mai

« Mon travail se construit tout en strates, superpositions, emboîtements, mais aussi entremêlements et méli-mélo. J’y conjugue et j’y assemble nos débris en dérive sur les plages pour inviter au voyage paradoxal qui va du rebut au re-beau.
De l’art d’accommoder les restes !
D’un côté le déchet, rejeté dans tous les sens du terme, celui qui dérange et que l’on voudrait ne pas voir, celui qui aujourd’hui nous déborde littéralement autant que littoralement ! De l’autre, l’incroyable beauté de ces restes échoués, divinités déchues, trésors maculés, morcelés, abandonnés ; fragments de plaisir, d’utile ou d’improbable. Évocations merveilleuses et dégénérées d’une autre vie, celle d’avant…Sur le mouroir de nos plages, je travaille avec ce qu’il reste et ce que nous laisserons ; méditation sur origine et devenir, perte de sens et renaissance, esprit et matière, gloire et décadence, transformation et sublimation. Bienvenue dans mon monde d’architectures improbables, de bas reliefs sous marins, bidonvilles de plage, poésie plastique et tapisseries aquatiques. »
Vernissage vendredi 1er avril à 18h
Du 02/04 au 08/05/2022 sauf les Lundi de Pâques et 1er mai.
Ouvert du mardi au vendredi 9h-12h / 14h-18h, samedi et dimanche 14h-18h. Fermé les lundis et jours fériés.

Début :
Fin :