Prévention et lutte contre la délinquance, la ville de Six-Fours aide ses commerçants à opter pour les meilleures solutions de protection.

Le nouveau dispositif de bouton d’alerte proposé par la municipalité permettra aux commerçants sédentaires souscripteurs d’utiliser un matériel simple mis à disposition par la Ville. Ce système vise exclusivement à prévenir les atteintes graves aux personnes et les vols avec violence. Il ne doit être utilisé qu’en cas de menace imminente à l’intégrité physique d’une personne l’empêchant d’utiliser les moyens normaux de communication. Il est à même de rassurer le commerçant.

Attention ! Si le commerce dispose d’agent(s) de sécurité, il ne pourra pas en bénéficier. Pour que chacun se sente bien à Six-Fours, la commune a à cœur d’y développer à la fois une véritable dynamique pour l’installation de nouveaux commerces et les meilleures conditions de vie et de sécurité pour ses commerçants et ses habitants.

Comment ça marche ?

En cas de danger, le détenteur du boîtier d’alerte fait un appui long sur le «bouton panique». Cela génère alors unSMS vers un numéro d’astreinte dédié et confié à la Police Municipale, indiquant le nom du détenteur du boîtier et le début de l’alerte. Le boîtier appelle ensuite ce même numéro, permettant à l’agent de la Police Municipale d’entendre ce qui se passe.

S’il s’agit d’un déclenchement avéré, l’agent de la Police Municipale transmet sans délai l’alerte pour intervention à une patrouille de la Police Municipale. Parallèlement, il transmet l’information de l’agression en cours à la Police Nationale.

Pour son fonctionnement, le commerçant souscrira un abonnement de téléphonie mobile dédié
(minimum 4G avec 50 Mo de data) auprès de l’opérateur de téléphonie mobile de son choix.

Pour en savoir plus et connaître ce dispositif proposé par la municipalité
contactez le 04 94 34 93 00