Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire d’Avril 2019

Taux de la taxe foncière à Six-Fours en 2014 : 22,44 %.
Taux de la taxe foncière à Six-Fours en 2018 : 22,14 %
Taux de cette taxe en 2019 : 21,65 %.

21,65 % ! En 2019, ce taux est donc non seulement en baisse par rapport à celui de l’an
dernier mais il est aussi en diminution par rapport à celui de 2014 respectant ainsi
l’engagement que j’avais pris auprès de vous, au moment où vous m’avez renouvelé
votre confiance, parce que je crois profondément au respect de la parole donnée.

Au moment où partout dans notre pays les Français ont exprimé tant de défiance à l’égard des élus, il est plus que jamais essentiel de respecter la parole donnée mais plus
encore je crois qu’il est indispensable d’oeuvrer pour nos concitoyens comme nous le faisons avec cette baisse de la fiscalité locale pour compenser les variations des bases fiscales décidées par les services de l’État.

Tout ceci n’est possible que grâce à la saine et rigoureuse gestion des deniers publics qui est la nôtre depuis tant d’années et qui est régulièrement saluée par la Chambre Régionale des Comptes lors de ses contrôles.

Optimiser les recettes, maîtriser les dépenses, investir pour l’avenir, c’est la politique que nous inscrivons dans la durée grâce à votre soutien et qui nous donne les marges de manoeuvre nécessaires pour baisser la fiscalité locale, pour faire que Six-Fours demeure la ville où il fait bon vivre !

Mesdames et Messieurs, il ne s’agit pas simplement d’une formule mais bien de mon engagement quotidien à votre service.

Grâce à cette volonté, à celle de mon équipe et parce qu’elle dispose de bonnes capacités financières, la municipalité a pu, malgré le désengagement de l’État et la baisse de ses dotations, mettre en oeuvre de nombreuses réalisations qui font que Six-Fours demeure la ville où il fait bon vivre : aménagement du chemin piétonnier de la Coudoulière, acquisition de la villa Simone, extension du cinéma avec la création d’une 4ème salle, requalification du stade Fernand SASTRE ou demain construction d’une école en coeur de ville et tant d’autres projets que je vous présenterai dans les prochains mois.

C’est fort de tout cela que je continuerai d’agir pour vous, avec vous. Ensemble nous ferons que demain Six-Fours devienne la ville la moins imposée de la
Métropole !

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée