Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Mars 2020 

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’accueillir, comme je le fais traditionnellement
deux fois par an, les nouveaux arrivants à Six-Fours.

Cette cérémonie conviviale permet de leur présenter notre commune bien sûr mais aussi de les remercier du choix qu’ils ont fait de venir habiter dans la ville dont ils découvrent la qualité de vie et où les activités sont si nombreuses !

Le nouveau numéro de votre bulletin municipal en témoigne une fois encore et je veux ici remercier toutes celles et tous ceux qui participent à l’organisation de ces événements.

De la désormais traditionnelle Nuit de l’eau à Hello Printemps, la foire aux plants organisée par la dynamique association des commerçants du centre-ville Hello Six-Fours, ou encore le Festival de la bière artisanale par l’association des commerçants du Brusc, pour ne citer que quelques exemples, tout est mis en oeuvre pour que le mois de mars soit animé et riche en événements marquants.

Ceci est rendu possible, grâce au soutien de la ville bien sûr mais surtout grâce à l’action remarquable de tous ces bénévoles qui toute l’année participent au bienvivre ensemble à Six-Fours à travers les manifestations proposées et que vous découvrez chaque mois au fil des pages du Six-Fours Magazine.

Parmi elle, « Six-Fours fête le printemps » dont la deuxième édition aura lieu à la villa Simone le dimanche 29 mars prochain, dès 10h, avec de très nombreuses animations mises en place tout au long de la journée. Afin de permettre à chacun de participer à cet événement, des navettes gratuites
seront mises en place depuis l’Espace Culturel André Malraux.

Dès l’ouverture, des ateliers seront ouverts aux enfants avant que nous ne partagions à 11h30 la grande anchoiade offerte par la ville puis le traditionnel piquenique tiré du sac sous les premiers rayons de soleil printanier.

Enfin, dès 14h, les plus jeunes pourront participer au concours de création de cabanes-
à oiseaux dont les trois gagnantes seront installées dans les magnifiques arbres centenaires du jardin.
Chaque enfant qui s’inscrira à ce concours et ira jusqu’au terme de la réalisation de sa cabane se verra offrir par la ville un ticket pour le cinéma Six n’étoiles.

L’an dernier, cette journée a connu un franc succès.

Je forme donc le voeu que cette année encore cette réussite soit encore plus grande et je sais pouvoir compter sur votre soutien.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée