Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Décembre 2019 

Vous venez de recevoir le nouveau numéro du Six-Fours magazine qui annonce
le temps de Noël et des fêtes de fin d’année.

Un temps joyeux qui renvoie chacune et chacun d’entre nous à cette période de notre enfance où impatients nous ouvrions de grandes boîtes dans lesquelles étaient précieusement rangés nos petits santons et les décorations pour le sapin qui se paraient de leurs beaux atours pendant que nous dégustions de bonnes brioches parfumées à la fleur d’oranger en écoutant le feu crépiter dans la cheminée.

Un temps synonyme d’un grand bonheur, un temps qui s’ouvre aujourd’hui dans notre commune où il fait bon vivre.

De la biennale des santons aux feux d’artifices, de parades en manèges, un très beau programme vous est proposé par la ville et les associations. Je remercie toutes celles et tous ceux qui se sont impliqués pour l’organisation de ces animations et en particulier les différentes associations des commerçants de la ville.

A l’occasion de ce temps de Noël, je vous invite à aller dans les commerces de proximité réaliser vos achats plutôt que sur des plateformes virtuelles parce que c’est grâce à vous que ce commerce peut vivre et participer à la dynamique de la commune. Par exemple, depuis quelques mois plusieurs enseignes se sont installées que ce soit pour les arts ménagers ou des pâtisseries ou encore un traiteur pour ne citer que quelques exemples.

Mesdames et Messieurs, à l’occasion de ce temps de solidarité et de partage, je veux aussi avoir une pensée très chaleureuse pour celles et ceux qui sont frappés par le deuil, la maladie ou la solitude.
Un très joyeux Noël à tous et je vous retrouverai le vendredi 10 janvier prochain à 18h à la halle du Verger à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux à la population.

Bonnes fêtes !

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée