Marché de Noël des Artisans Varois

Du 20 novembre au 18 décembre, le marché hebdomadaire six-fournais s’enrichit d’artisans et artisans d’art qui exposeront rue de la République. Cette opération est réalisée en partenariat avec la délégation du Var de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région Paca et s’inscrit pleinement dans l’action de la Ville en faveur de l’économie de proximité.

À partir du 20 novembre et jusque fin d’année, le marché de Six-Fours sera doté d’une nouvelle rue piétonne dans laquelle sera installée une dizaine d’artisans d’art varois. Ils proposeront à la vente des productions fabriquées dans leurs ateliers.

La Ville de Six-Fours souhaite valoriser les savoir-faire artisanaux et s’est naturellement associée à la délégation varoise de la CMAR PACA pour sélectionner des artisans locaux et talentueux.
Tous les samedis matin (de 9 h à 13 h), la rue de la République, rebaptisée pour l’occasion «Rue des commerçants et des artisans», accueillera les étals garnis de créations originales mode et déco : maroquinerie, bijoux fantaisie, accessoires en tissus et en papier mais aussi luminaires, santons, céramique et Produits du terroir.

Petits et grands vont ainsi pouvoir dénicher leur coup de cœur 100% local, 100% artisanal, l’occasion aussi d’échanger avec les artisans.

AVIS AUX ARTISANS

TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION ICI

Dans le cadre de sa démarche de soutien aux commerçants et aux artisans, la ville de Six-Fours souhaite créer, à l’occasion du marché hebdomadaire, une rue piétonne dédiée à l’artisanat local. L’objectif est de valoriser des savoir-faire artisanaux locaux (exposition et vente) de Six-Fours et du Var.

Descriptions :
> Dates : chaque samedi, du samedi 20 novembre au samedi 18 décembre 2021 inclus (5 dates)
> Horaires : de 9h à 13h
> Lieu : rue de la République. Une portion de cette rue commerçante sera rendue piétonne à cette occasion.
Organisation et matériel fourni par la mairie : La mairie met à disposition 15 espaces de 3 mètres linéaires ainsi que le matériel nécessaire (tables, chaises, électricité sur demande)
> Montage et démontage :
Montage : arrivée des exposants sur site avant 8h
Démontage : après la fin de l’opération à 13h
Stationnement : Un emplacement de stationnement gratuit sera réservé dans le centre-ville pour les exposants.

Obligations des exposants :
> Exercer une activité professionnelle artisanale alimentaire ou non alimentaire.
> Proposer sur cette opération des produits fabriqués dans leurs ateliers de manière artisanale (les produits d’achat-revente sont exclus) *
> Être présent pendant la durée totale de l’opération (5 dates)
Coût :
La participation des exposants retenus est totalement gratuite.

TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION ICI

Ce dossier complet doit être adressé
A l’attention de Nicolas VANTOURNHOUDT
Hôtel de Ville – Place du 18 juin 1940 – 83140 Six-Fours-les-Plages