Noël à Six-Fours

Parce que la magie de Noël ne se passe qu’une fois par an, la ville de Six-Fours a souhaité faire de cette période un moment magique et inoubliable. Illuminations, petit train, parades…Et bien d’autres surprises pour émerveiller petits et grands.

Animations de Noël

Mercredi 7 décembre

• 11h30 : Vernissage crèche de l’Hôtel de Ville – Avenue Vincent Picareau. Réalisée par Isabelle et Camille DALMAS, santonniers à Six-Fours (jusqu’au 31 janvier)

Vendredi 9 décembre

• 17h : Ouverture du « petit train de Noël » et du « train des automates » – Place des Poilus et Place Décugis
  • 18h : Spectacle mapping – Place de l’Hôtel de Ville
  • Boîte aux lettres du Père Noël – Place des Poilus (jusqu’au 24 décembre)

Samedi 10 décembre

• 10h à 12h et 14h à 18h : Le petit train de Noël – Place des Poilus (jusqu’au 2 janvier, sauf les 25 décembre et 1er janvier. Les 24 et 31 décembre jusqu’à 16h). Les enfants prennent place dans les wagonnets pour une escapade hivernale, à destination de la banquise, du monde des lutins et des friandises… (Animations pour les plus petits (2 à 8 ans))
  • 9h à 20h : Le train des automates – Place Décugis. Au coeur d’un décor féérique, un train accueille dans chacun de ses wagons des mondes magiques.
  • 15h30 : Concert de Noël – Collégiale Saint-Pierre. Gratuit. Réservations au 04.94.34.93.18 & Présentation crèche de la Collégiale. Inscription obligatoire au 04.94.34.93.18 (jusqu’au 31 janvier)
  • 17h30 à 21h30 : Fresques lumineuses « Les voyages du Père Noël » – Hôtel de Ville et Église Notre Dame de l’Assomption (jusqu’au 2 janvier)
  • 18h : Défilé de la Saint-Nicolas – Départ de la place Gabriel Péri. Accompagné par la parade « Tornade et les animaux fantastiques »

Samedi 17 décembre

• 15h à 18h : Le village de Noël des enfants – Parc Jean Robert, rue de Bouillibaye. Jeux en bois et de construction, maquillage, petit carrousel… (jusqu’au 31 décembre, sauf le 25 décembre)
  • 18h : Parade « Supplément Chantilly » – Départ de la place Gabriel Péri. Déambulation festive et gourmande !

Mercredi 21 décembre

• 19h : Spectacle pyrotechnique – Esplanade de la Libération

Vendredi 23 décembre

• 15h : Arrivée du Père Noël et ses lutins – Départ de la place Gabriel Péri, en direction de la place des Poilus.

Village de Noël

Du 17 au 24 décembre

10h à 20h : Rue Vincent Picareau. Chalets d’artisans et commerçants, métiers de bouche, animations et dégustations

Noël dans vos quartiers

Animations musicales

Organisées par le comité des fêtes de Six-Fours « Christmas Delight ».

• Samedi 17 décembre, 10h à 13h : Marché de Six-Fours centre
  • Dimanche 18 décembre, 10h à 13h : Marché des Lônes

Le Brusc

Animations organisées par le « CLAB » et les commerçants. Samedi 3 décembre les commerçants du Brusc organisent la Saint-Nicolas.

• Dimanche 18 décembre
    • 10h : Arrivée du Père Noël par la mer sur les pointus de Lou Capian, suivi d’une séance photo avec le Père Noël
    • Toute la matinée : Maquillage pour les enfants, bonbons et barbe à papa, clown et petit manège enfantin
  • 24 au 31 décembre : Manège – Place Adrien Cader

Les Lônes

Animations organisées par l’association des commerçants et artisans « Les Lônes & moi ».

Square Marcel Pagnol

• 18 au 24 décembre : Jeux en bois, ateliers créatifs, maquillage, manège, marché gourmand (mercredi et vendredi l’après-midi) et trampolines (jusqu’au 31 décembre)
  • 18 décembre
    • 14h à 20h : Karaoké de Noël
    • 18h : Élection du pull le plus moche
  • 21 décembre, 14h : Arrivée du Père Noël dans son traîneau musical suivi d’un spectacle de marionnettes
  • 23 et 24 décembre : Photo avec le Père Noël offerte par l’association

Spectacle

• 21 décembre, 15h : Retour à Néoland – Espace Malraux. Offert par le Comité des fêtes de Six-Fours.

Programme de Noël 2022 : TELECHARGER