En raison du nombre trop important de demandes de titres d’identité au niveau national et des délais actuels de délivrance des titres d’identité de 9 semaines en préfecture.

le ministère de l’intérieur a décidé de suspendre l’instruction des demandes de renouvellement pour changement d’adresse, les usagers n’ayant aucune obligation d’effectuer cette démarche.

Prendre rendez-vous en ligne

Les demandes de Carte Nationale d’Identité doivent d’abord être saisies :

• soit sur le site www.ants.gouv.fr – pré-demande: solution conseillée,
  • soit sur le formulaire cartonné disponible en mairie, auprès du service de l’état civil.

>> Consultez la liste précise des pièces à fournir ICI : Liste des pièces – CNI 2021 (PDF)
>> format photos d’identité
>> Attestation d’hébergement
>> Déclaration de perte / vol carte de carte d’identité ou passeport

La carte d’identité est délivrée gratuitement (hors perte ou vol).

> Depuis décembre 2013, la durée de validité des CNI (Carte Nationale d’Identité) est passée de 10 à 15 ans pour les cartes attribuées à des personnes ayant atteint la majorité avant le 02 janvier 2004 (voir liste des pièces à fournir).

> Pour les mineurs la durée de validité de la CNI est de 10 ans

> La durée de validité est de 10 ans pour les nouvelles CNIE déployées sur tout le territoire national à compter du 2 août 2021.

• la présence des demandeurs MAJEURS est obligatoire au dépôt de la demande ET au retrait du titre d’identité.
  • la présence des demandeurs MINEURS de moins de 12 ans n’est obligatoire qu’au dépôt de la demande (présence obligatoire du représentant légal muni d’une pièce d’identité valide).

La prise de rendez-vous se fait en appelant la mairie au 04 94 34 93 32.
Les retraits de cartes d’identité et de passeports se feront uniquement sur rendez-vous.

ATTENTION : toute demande déposée à Six-fours-les-plages doit être retirée par l’intéressé(e) dans un délai de 3 mois dès réception du SMS

Le service ne fait pas de photocopie, les dossiers incomplets ne seront pas traités.

———————————————————————————————————————————————————————————————–

Le passeport biométrique

Les demandes de passeports doivent d’abord être saisies:

• soit sur le site www.ants.gouv.fr – pré-demande: solution conseillée,

>> Consultez la liste précise des pièces à fournir ICI : Liste des pièces – Passeport
>> Déclaration de perte / vol carte de carte d’identité ou passeport
>> Format photos d’identité
>> L’attestation d’hébergement

Présence obligatoire:

• des demandeurs majeurs et mineurs de plus de 12 ans au dépôt ET au retrait
  • des demandeurs mineurs de moins de 12 ans n’est obligatoire qu’au dépôt.

Pour chaque dépôt, vous êtes tenus de prendre rendez-vous au 04.94.34.93.32