Sélectionner une page

Dans le cadre des chantiers de préservation du patrimoine de la Ville, Jean-Sébastien Vialatte a visité deux lieux emblématiques de la commune actuellement en travaux de rénovation.

LA COLLÉGIALE SAINT-PIERRE

Depuis 2013, les travaux d’entretien tel que restauration de peinture, de la charpente, et les vitraux, permettent de continuer à sauvegarder cet édifice millénaire précieux. Actuellement des tranchées ont soigneusement été réalisées pour refaire l’ensemble de l’électricité intérieure. Les dalles du sol seront ensuite minutieusement repositionnées. Si aucune manifestation n’est prévue pour le mois de décembre, la Collégiale devrait cependant être ouverte au public pour les fêtes de la nativité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CHAPELLE DE PÉPIOLE

Depuis quelques mois, la Chapelle de Notre Dame de Pépiole fait peau neuve.
Les travaux de restauration, principalement toiture, charpente, électricité, se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Les visites et les célébrations à l’intérieur de la Chapelle seront donc suspendues pour toute la durée des travaux. L’activité spirituelle poursuivra son cours : les messes du dimanche auront lieu comme d’habitude à 10h30 en extérieur, les rencontres bibliques et rassemblements de la communauté de fidèles, les pèlerinages et autres fêtes patronales également. Si les travaux ne rencontrent pas d’imprévus et avancent rapidement, la Chapelle espère ouvrir ses portes pour célébrer les offices de la Nativité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En raison des travaux en cours à la Collégiale Saint-Pierre et à la Chapelle Pépiole, les deux sites sont fermés jusqu’à la fin de l’année.