Sélectionner une page

Comme chaque année, l’accès au massif devient interdit à la circulation de tout véhicule. La chaleur de l’été et les risques d’incendies sont au plus haut et la commune met tout en œuvre pour la sécurité de notre environnement.

Du 15 juin au 15 septembre, les membres du CCFF (Comité Communaux Feux de Forêt) mettent en place les barrières pour limiter l’accès aux massifs forestiers. Seuls les cyclistes, piétons, chevaux, randonneurs pourront y accéder, sauf en cas de plan rouge décidé par la Préfecture. Depuis la date de sa création, en 1998, le Comité Communal des Feux de Forêts aide les pompiers et les autorités publiques dans la surveillance et la prévention des risques majeurs pouvant toucher le territoire.

C’est sous la direction de son Président délégué, Guy BERJOT, que les bénévoles du CCFF effectuent un large panel de missions, de manière parfaitement structurée, dans l’unique but de veiller à la sécurité de la population et de leurs biens. Parmi ses nombreuses missions, les bénévoles du CCFF se mobilisent 7j/7 pendant cette période pour assurer la surveillance des massifs forestiers de Six-Fours. De plus, tout au long de l’année, ils effectuent des missions d’assistance et de soutien dans le domaine de la sécurité.

Le Cap Sicié en tête de Liste
Les conditions d’accès se font en fonction des 4 niveaux du risque feux de forêt. Le danger est représenté par des couleurs renseignées chaque jour.
Cela permet de réguler en fonction des conditions.

Avant tout déplacement dans le massif, consultez directement sur le site ICI

Rouge = niveau de risque très sévère, promenade interdite
Orange = niveau de risque sévère promenade déconseillée

Les risques dans La commune :
Étendu sur 2710 Ha (dont 1181 Ha d’espaces forestiers préservés), les zones boisées ainsi que les zones situées à moins de 200 mètres d’un massif sont considérées à risques.
D’origine naturelle ou accidentelle, les feux de forêt peuvent se produire toute l’année, mais la période estivale est la plus propice.

Le c.c.f.f. en quelques chiffres
● 63 bénévoles
● 3 véhicules dont : 1 porteur d’eau, 1 plateau,
1 d’intervention rapide
● 2 motopompes