Questionnaire aux familles – Temps Méridien

>> Lors des tables rondes ayant eu pour thématique « les écoles » organisées par la commune en janvier dernier, des observations de certains parents d’élèves ont porté sur une amélioration de la prise en charge des enfants durant ce temps périscolaire parfois générateurs de violences et de perturbations.

En conséquence, afin d’améliorer le confort et le bien être des enfants, divers ateliers sont mis en place, depuis la rentrée scolaire. Des activités sont réalisées sous forme d’ateliers « semi-autonomes» (librement proposés aux enfants et encadrés par un adulte) divers et variés. Leur nombre varie en fonction du nombre de demi-pensionnaires de chaque école. Ils sont réalisés en extérieur (dans la cour) ou en intérieur (dans la garderie ou la bibliothèque) en fonction de chaque site et sont complétés par des jeux dits « XXL »: Cible, jeu de dames et jeu d’échec peints au sol. Des animateurs supplémentaires sont venus compléter l’équipe déjà présente sur la surveillance de ce temps périscolaire.

ORGANISATION DU TEMPS MERIDIEN

L’objectif est de faire un bilan après la mise en place, il y a 3 mois, de la nouvelle organisation du temps méridien (hors repas). Les opinions de chacun nous permettront de faire évoluer cette organisation en valorisant les points satisfaisant et en réajustant les dysfonctionnements.

Merci de remplir autant de questionnaires que d’enfants scolarisés.

>> CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE <<