Une nouvelle rue dédiée à l’artisanat cet été

Du 5 juin au 25 septembre, le marché hebdomadaire six-fournais s’enrichit d’artisans et artisans d’art qui exposeront rue de la République. Cette opération est réalisée en partenariat avec la délégation du Var de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région Paca et s’inscrit pleinement dans l’action de la Ville en faveur de l’économie de proximité.

À partir du 5 juin, et pour tout l’été, le marché de Six-Fours sera doté d’une nouvelle rue piétonne dans laquelle sera installée une dizaine d’artisans d’art varois. Ils proposeront à la vente des productions fabriquées dans leurs ateliers.

La Ville de Six-Fours souhaite valoriser les savoir-faire artisanaux et s’est naturellement associée à la délégation varoise de la CMAR PACA pour sélectionner des artisans locaux et talentueux.

Tous les samedis matin (de 9 h à 13 h), la rue de la République, rebaptisée pour l’occasion « Rue des commerçants et des artisans », accueillera les étales garnies de créations originales mode et déco : maroquinerie, bijoux fantaisie, accessoires en tissus et en papier mais aussi luminaires, santons, céramique.

Petits et grands vont ainsi pouvoir dénicher leur coup de cœur 100% local, 100% artisanal, l’occasion aussi d’échanger avec les artisans.

AVIS AUX ARTISANS

> TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION ICI

Dans le cadre de sa démarche de soutien aux commerçants et aux artisans, la ville de Six-Fours souhaite créer, à l’occasion du marché hebdomadaire, une rue piétonne dédiée à l’artisanat local. L’objectif est de valoriser des savoir-faire artisanaux locaux (exposition et vente) de Six-Fours et du Var.

Descriptions :
> Dates : chaque samedi, du samedi 5 juin au samedi 25 septembre 2021 inclus (17 dates)

> Horaires : de 9h à 13h

> Lieu : rue de la République. Une portion de cette rue commerçante sera rendue piétonne à cette occasion.

Organisation et matériel fourni par la mairie : La mairie met à disposition 10 espaces de 3 mètres linéaires ainsi que le matériel nécessaire (tables, chaises, électricité sur demande)

> Montage et démontage :

Montage : arrivée des exposants sur site avant 8h
Démontage : après la fin de l’opération à 13h

Stationnement : Un emplacement de stationnement gratuit sera réservé dans le centre-ville pour les exposants.

Obligations des exposants :
> Exercer une activité professionnelle artisanale hors alimentaire
> Proposer sur cette opération des produits fabriqués dans leurs ateliers de manière artisanale (les produits d’achat-revente sont exclus) *
> Être présent pendant la durée totale de l’opération (17 dates)

Coût :
La participation des exposants retenus est totalement gratuite.
Un chèque de caution d’un montant de 200 €, libellé à l’ordre de « Trésor public », sera demandé, et encaissé uniquement au bout de 2 absences, sinon restitué à la fin de l’opération.

> > TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION ICI

Ce dossier complet doit être adressé
A l’attention de Gérald LERDA
Hôtel de Ville – Place du 18 juin 1940 – 83140 Six-Fours-les-Plages