Téléalerte : système d’alerte et d’information à la population

Ce dispositif est un service gratuit de diffusion d’alerte par message vocal, sms et/ou email en cas d’événement majeur sur le territoire des
12 communes de la métropole. Il s’agit d’un moyen complémentaire d’informer la
population le plus rapidement possible d’un incident
et des consignes de sécurité à suivre.

Dans quels cas ce système sera-t-il utilisé ?
En vous inscrivant à ce service, vous serez alerté(e) dès que les services municipaux de votre commune
ou de la Métropole Toulon Provence Méditerranée auront eu connaissance d’un risque majeur.

Qu’entend-t-on par risques majeurs ?
– Les risques naturels (feux de forêt, inondations, submersion marine, mouvements de terrain, intempéries)
– Les risques technologiques (industriels, transports de matières dangereuses)
– Les risques sanitaires et autres (épidémie, attentat…)

Pour plus d’information sur les risques majeurs, vous pouvez consulter le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs
via le site internet de la ville à l’adresse suivante : www.ville-six-fours.fr/cadre-de-vie/environnement/dicrim

De quelle manière serez-vous alerté(e) ?
Selon la nature du risque: Par message vocal sur votre téléphone mobile ou téléphone fixe,
accompagné d’un accord de bonne réception et compréhension par SMS ou par Email.
Les messages vocaux du service d’alerte seront émis à partir du numéro 04 94 34 94 20 et le SMS sera identifié par «Police Municipale».
Enregistrez ce numéro dans vos annuaires de téléphone (fixes ou portables) afin de l’identifier lors d’une alerte.

Comment s’inscrire ?
L’inscription est simple et rapide. Il suffit de vous connecter sur :
www.acces-gedicom.com/subscriptions/?Custid=568
et de remplir le formulaire. A l’issue, la prise en compte de votre inscription sera immédiate.

ou Formulaire (PDF) à retourner rempli À LA POLICE MUNICIPALE DE SIX-FOURS-LES-PLAGES : TELECHARGER
(Le formulaire en version papier est également disponible dans la plupart des points d’accueil Mairie ainsi qu’à la Police Municipale)