Chaque année, le CCAS recense les personnes isolées les plus fragiles et vulnérables sur un registre de vigilance climatique.
Sont concernés : les personnes âgées et les personnes handicapés.

L’inscription, volontaire et confidentielle, peut être faite par la personne concernée ou signalée par une personne de son entourage. L’inscription sur le registre reste valable pour tous les événements climatique de l’année.
Lors du déclenchement du niveau 3 du plan canicule, le personnel du CCAS contacte les inscrits par téléphone pour prendre des nouvelles, leur rappeler les recommandations suivantes et repérer d’éventuel signe d’alerte :

• ne pas sortir aux heures les plus chaudes,
  • boire 1,5 litre d’eau par jour et éviter l’alcool,
  • ne pas faire d’efforts physiques intenses,
  • maintenir son habitation à l’abri de la chaleur,
  • donner des nouvelles régulières à son entourage (voisin, ami, famille).

Si la personne appelée ne répond pas, et que la non-réponse est jugée inquiétante, le CCAS peut contacter l’entourage et, éventuellement la police municipale qui se déplace (et qui pourra en dernier recours contacter les pompiers).

Pour vous inscrire sur ce registre, vous pouvez :
vous présenter, ou envoyer une personne au CCAS situé 32 avenue Joseph Raynaud,
téléphoner au 04 94 34 94 30 ou au 04 94 34 94 50
envoyer un mail à evenementiels-ccas@mairie-six-fours.fr
télécharger le formulaire en cliquant sur le lien suivant  et le faire parvenir au CCAS : TELECHARGER

Attention : Pensez à bien préciser vos dates ou périodes d’absences de votre domicile en juin, juillet, août et septembre. Si ces dates changent, n’oubliez pas de le signaler.