Depuis le 27 Avril, l’île du gaou est ouverte tous les jours de la semaine !

Les travaux se poursuivent sur la commune. Les équipes municipales et les entreprises sont à pied d’œuvre pour avancer sur l’ensemble des aménagements en cours.

Après des travaux sous-marins de consolidation de la structure, la passerelle du Gaou a été rénovée avec la pose d’un nouveau garde-corps en chêne naturel, la reprise du revêtement avec un enrobé de couleur claire ainsi qu’un balisage lumineux. Après le nettoyage et la pose de nouvelles ganivelles, la zone incendiée (4000 m²) a été replantée avec des arbustes issus du cortège floristique de l’île afin de reconstituer le maquis préexistant.

La grande esplanade au centre de l’île (3700 m²) a été aménagée en créant des zones de repos ombragées, 3 jeux de boules à la provençale ainsi que des zones de plantation de végétaux arbustifs d’accompagnement.