Bourses municipales d’aides aux jeunes

Être jeune à Six-Fours, c’est pouvoir disposer de nombreux avantages en plus de l’offre de loisirs et d’information déjà existante sur AJIR ou au l’Espace Information Jeunesse. Ainsi la Ville encourage les jeunes six-fournais dans leur parcours scolaire, leur formation et insertion professionnelle, ainsi que dans leur mobilité en les aidant sous forme de « coups de pouce ».

Bons d’achat pour ta mention « Très Bien » et « Bien » au Bac

Les élèves six-fournais ayant obtenu leur baccalauréat avec mention « Très Bien », se verront offrir par la municipalité des bons d’achat d’une valeur de 200€ et 150€ pour les bacheliers ayant obtenu la mention « Bien » (sous forme de carte cadeaux).
Bacheliers six-fournais, présentez-vous au plus vite à la Maison des Familles avec une pièce d’identité un  justificatif de domicile et une attestation de réussite ou votre relevé de notes avant le 31 juillet. Vous serez conviés à une cérémonie de remise des récompense en Mairie.

Bourse au permis AM (ex BSR)

80€ sont accordés aux jeunes de 14 à 17 ans résidant à Six-Fours depuis plus d’un an et ayant obtenu le permis AM, durant l’année civile en cours.
Un dossier est à retirer à la Maison des Familles entre le 2 janvier et le 31 décembre de l’année d’obtention du permis.

2 Bourses d’aide à l’Apprentissage anticipé de la conduite (AAC)

> La première bourse :
250€ sont accordés aux jeunes âgés de 15 à 17 ans résidant à Six-Fours depuis plus d’un an et ayant obtenu le « code » du permis de conduire durant l’année civile en cours.

> La deuxième bourse :

150€ supplémentaires sont attribués aux jeunes âgé de 17 à 18 ans ayant obtenu leur permis de conduire AAC durant l’année civile en cours.

Pour ces deux bourses, les dossiers sont à retirer à la Maison des Familles entre le 2 janvier et le 31 décembre.

2 Bourses d’aide à la formation

La première bourse
240€ sont accordés aux jeunes de 18 à 25 ans résidant à Six-Fours depuis plus d’un an et suivant des formations de la filière générale et technique ou de la filière professionnelle ainsi que des formations reconnues par un autre ministère que celui de l’Éducation nationale (Agriculture, Santé, Action sociale, Jeunesse et sport…).
La deuxième bourse
240€ peuvent être accordés une deuxième fois par jeune durant son cursus de la formation, selon le niveau d’études.
Un dossier est à retirer à la Maison des Familles entre le 2 janvier et le 30 Avril.

Pour plus d’informations sur les conditions d’attribution et retirer les dossiers :
Maison des Familles
135 rue de la Cauquière