Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – été 2020 

 
Quel regard portez-vous sur le résultat des élections municipales ?
Je remercie les Six-Fournais qui se sont déplacés aux urnes et qui nous ont placés largement en tête, même si on peut regretter un taux d’abstention élevé. J’avais bien pressenti ce phénomène avant le premier tour, sans en mesurer l’ampleur.
J »avais compris que la démocratie élective avait atteint ses limites et qu’il fallait réfléchir aujourd’hui à comment mettre en place une démocratie de proximité plus efficace.
Je m’étais engagé, et je le ferai, à reprendre les réunions de quartier pour consulter les administrés. Ce sont parfois de toutes petites choses qui empoisonnent la vie des Six-Fournais, ces réunions me permettent de prendre connaissance des besoins et d’y apporter une réponse.

Nous avons traversé une crise sanitaire sans précédent, comment y répondre dans l’avenir ?
J’avais aussi pressenti les problèmes de notre système de santé qui se sont confirmés avec la crise sanitaire. Ce sera le deuxième axe sur lesquels nous allons beaucoup travailler dans les mois à venir. Nous sommes en train de constituer un stock de masques et nous avons mis en place un nouveau
cabinet médical au Brusc.
Une Maison de santé multipolaire verra le jour prochainement, elle permettra aux Six-Fournais de consulter sans rendez-vous tous les jours de 8h à 20h et le samedi matin.
Nous allons essayer d’accompagner le mieux possible les Six-Fournais dans la crise économique qui se profile en soutenant les commerçants avec les “Apéros du mardi” par exemple, ou les artisans qui pourront répondre à des appels d’offres simplifiés pour de petits travaux de peinture,
plomberie électricité… etc sur nos bâtiments communaux.
Au CCAS nous continuerons de distribuer des bons alimentaire pour les personnes les plus fragiles.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée