Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Octobre 2020 

Je ne peux commencer ce message sans avoir une pensée très émue pour toutes les victimes des tragiques intempéries qui ont frappé l’arrière pays Niçois le 2 octobre dernier ainsi que pour leurs proches.

Je les assure du soutien des Six-Fournaises et des Six-Fournais qui spontanément et massivement ont participé à la collecte de produits de première nécessité organisée par la ville et qui ensuite a été acheminée jusqu’à Nice. Je veux aussi saluer le travail extraordinaire de l’ensemble des moyens de secours qui se sont mobilisés sans relâche pour aider au mieux les populations sinistrées.

Du fond du coeur, merci à tous !

Mesdames et Messieurs, parce que je vous rencontre très souvent, tant dans mes activités professionnelles que dans mes fonctions de Maire de Six-Fours, vous connaissez mon engagement à agir en faveur de la santé.

Depuis plusieurs semaines, la municipalité oeuvre avec détermination contre l’épidémie de COVID 19 : journée de sensibilisation sur les gestes barrières, distributions gratuites de masques à la population dans les quartiers comme sur les marchés ou encore d’équipements auprès des commerçants de la commune.

Par exemple, ce sont plus de 200 000 masques qui ont été distribués depuis
quelques mois.

Agir en faveur de la santé, c’est aussi agir en faveur de l’accès aux soins pour chacun, c’est en ce sens qu’avec le Dr Stéphanie Guillaume, Adjointe au Maire déléguée à la santé publique, à la solidarité et à la proximité, nous avons accompagné la création des « Pôles Santé » des Playes, du Brusc qui déjà
rencontrent un vif écho.

Dans les prochains mois, nous ouvrirons « La Maison Médicale du centre-ville » dans des locaux accessibles à tous et je suis certain qu’elle connaîtra le même succès tant je sais vos attentes.

Enfin, je ne peux évoquer la santé en ce mois d’octobre, sans évoquer la campagne de sensibilisation au cancer du sein « Octobre rose ». Cette cruelle maladie frappe, chaque année, près de 60 000 personnes et a fait, en 2018, plus de 12 000 victimes.

Comme elle le fait face à d’autres fléaux, telle la maladie d’Alzheimer par exemple, la ville de Six-Fours va s’associer à ce mouvement en organisant un ciné-débat le mardi 20 octobre prochain à 18h30 au cinéma Six n’étoiles avec la projection du film « De plus belle » en présence notamment du Dr Mounira El Demery, oncologue à la clinique du Cap d’or.
Pour assister à cette séance gratuite, il suffit de vous inscrire auprès du cinéma
04 94 26 58 48 (dans la limite des places disponibles).

Je sais pouvoir compter sur votre présence nombreuse et par avance vous en
remercie.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée