Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Décembre 2020 

En m’adressant à vous à l’occasion de ce dernier numéro de l’année du Six-Fours Magazine, je veux transmettre mes plus chaleureuses pensées à toutes celles et tous ceux qui sont frappés par la crise sanitaire que nous traversons et ses conséquences désastreuses tant sur le plan économique que social.

Je pense en particulier aux commerçants et aux artisans dont j’ai souvent dit dans ces colonnes combien ils participent au dynamisme de notre commune. En ces temps difficiles, qu’ils soient assurés que la ville de Six-Fours, dans le respect de la réglementation, les soutient.

D’ores et déjà, vous pouvez retrouver ceux dont l’activité continue en livraison
ou à emporter, sur le site de la ville de Six-Fours www.ville-six-fours.fr/listecommercants-
solidaires-livraison-a-emporter
Par ailleurs, parce que les événements ont fait émerger la nécessité de s’associer à l’essor numérique et à la vente en ligne, j’ai souhaité que soient proposées aux commerçants des formations au numérique gratuites en trois volets :
Le référencement numérique de l’enseigne (durée 30 min)
Le référencement sur un réseau social type Facebook (durée 1h30)
Aide à la création d’une boutique en ligne (durée 2 séances de 2 h)

Tout ceci afin d’accompagner, ceux qui le veulent, vers la création de dispositifs tels que « Click & collect ».

Enfin, j’ai décidé que soit réalisé exceptionnellement un hors-série du Six-Fours Magazine, imprimé à 30 000 exemplaires, qui référencera l’ensemble des commerçants de la ville recensé et qui sera distribué dans vos boîtes aux lettres.

Mesdames et Messieurs, ces mesures ne seront efficaces que si chacune et chacun d’entre nous responsabilisons nos achats de Noël dans les commerces de proximité plutôt que sur des plates-formes en ligne ou dans des centres commerciaux de périphérie.

Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation !

Bien que les mesures imposées par l’État nous contraignent à l’annulation de nombreuses manifestations telles que la Saint Nicolas ou les parades de Noël, j’ai souhaité qu’un important effort soit porté sur les illuminations notamment dans le centre-ville afin que paré de ses plus beaux atours, il accueille un peu de la magie de Noël.

Je le disais en préambule, ce numéro est le dernier de l’année, aussi, je veux vous souhaiter ainsi qu’à vos proches un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Noël est plus que nul autre le temps de la solidarité et du partage. Les événements que nous traversons nous rappellent la fragilité des choses mais forts de ces valeurs d’entraide, ensemble nous surmonterons cette épreuve.

Ce sera le premier de mes voeux pour l’année nouvelle qui s’approche.

Bonne fin d’année à tous !

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée