Sélectionner une page

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Décembre 2022 

Nous y voilà !

Ce temps tant attendu est enfin de retour !

Petits et grands nous nous impatientions tous de retrouver la féerie de Noël, le parvis de l’hôtel de ville brillant de mille feux mais aussi la place Marcel Pagnol aux Lônes,
la place du Dr Cader au Brusc, la promenade Charles de Gaulle ou encore le port de la Coudoulière ou le hameau des Playes, encore une fois, Six-Fours va scintiller et nous émerveiller !

S’il nous faut maîtriser les dépenses d’énergie, il n’était pas envisageable de supprimer les illuminations, aussi avec Linda SCHELL, Adjointe au Maire en charge des animations, nous avons fait le choix de réduire simplement leur durée, c’est pour cette raison qu’elles débuteront le 9 décembre, plutôt que fin novembre, et je vous donne rendez-vous à 17h ce jour-là pour que nous les découvrions ensemble.

Durant près d’un mois, notre commune où il fait bon vivre va se parer de ses plus beaux atours afin que puisse opérer la magie de Noël.

Au fil des pages de ce nouveau numéro de votre bulletin municipal, vous découvrirez un riche programme qui a été préparé autour du thème du « Petit train du père Noël ».

Les rails de son parcours seront jalonnés de très nombreux événements : la traditionnelle parade de la Saint Nicolas le 10 décembre à 18h, le village de Noël avenue Picareau ou encore le spectacle pyrotechnique le 21 décembre à 19h mais aussi dans les quartiers où de nombreux événements de qualités ont été préparés en collaboration avec les associations des commerçants ou encore le comité des fêtes. Au nom de la municipalité, j’adresse mes chaleureux remerciements à tous ceux qui ont permis l’organisation de ces manifestations qui nous conduiront
jusqu’à la Nativité.

Le parcours de ce petit train doit aussi nous permettre de faire de nombreuses haltes dans les commerces de proximité qui seront ravis de vous accueillir afin que nous puissions remplir la hotte du Père Noël de cadeaux achetés ici à Six-Fours plutôt que sur de lointaines plates-formes déshumanisées en ligne !

Mesdames et Messieurs, le contexte national et international est difficile, anxiogène, jamais le monde n’a paru aussi proche du précipice aussi, je souhaite que ce temps de Noël soit un moment d’apaisement pour chacune et chacun d’entre vous.

Que cette période nous permette de nous retrouver en famille, entre amis, entre voisins. Puissions-nous faire preuve de solidarité à l’égard de ceux qui sont dans la peine, dans la maladie ou la solitude, je tiens à leur adresser tout notre soutien.

à eux, comme à chacune et chacun d’entre vous, je souhaite un beau et joyeux Noël ! Un Noël de lumière et d’espérance !
Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le vendredi 6 janvier 2023 à 18h30 à la halle du Verger pour la traditionnelle cérémonie au cours de laquelle nous échangerons les voeux pour la nouvelle année.

Bon bout d’an à tous !

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée