Sélectionner une page

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Octobre 2021 

Il y a quelques jours, la façade de l’hôtel de ville s’est parée d’un grand ruban rose qui n’est pas seulement une jolie décoration mais bien le symbole de l’engagement de la ville de Six-Fours dans sa lutte contre ce fléau qu’est le cancer du sein qui, chaque année frappe près de 60 000 personnes et a fait, en 2018, plus de 12 000 victimes.

C’est pour cette raison que cette année encore notre commune participe à l’opération de sensibilisation « Octobre rose » à travers différentes opérations comme une très belle exposition de photographies de Daniel PELCAT dans les jardins de la Maison du Cygne, en partenariat avec Cap Sein, où vous pourrez découvrir en quelques clichés le parcours de six femmes touchées par cette maladie.
Je vous invite, dès à présent, à être nombreux le vendredi 15 octobre à 18h, lors du vernissage.

Le vendredi suivant, 22 octobre à 15h, une marche rose est organisée depuis le parvis du lycée de la Coudoulière jusqu’au parc Méditerranée puis retour dans les jardins de la Maison du Cygne où un flash mob sera organisé comme autant de moments conviviaux pour sensibiliser le plus grand nombre.

Enfin, nous nous retrouverons le jeudi 28 octobre à 20h30 au cinéma Six n’étoiles pour la projection en avant-première du film « Elles dansent » en présence du réalisateur Alexandre MESSINA.

Par avance, je vous remercie de votre présence lors de ces différents événements comme autant de marques de solidarité envers les patientes comme leurs proches.

Cette campagne mais plus encore la crise sanitaire que nous traversons nous rappelle que la santé demeure notre bien le plus précieux.

C’est pour cette raison que j’ai souhaité que, dans la nouvelle mandature, soit créée une délégation spécifique à la santé publique et je remercie très chaleureusement le Docteur Stéphanie GUILLAUME d’avoir accepté cette mission.

Ensemble, nous travaillons depuis plusieurs mois à la création d’une maison de santé avec de nombreux professionnels accessibles, proches de vous, elle devrait ouvrir d’ici une petite année.

Ensemble, nous mettons tout en oeuvre pour lutter contre le désert médical qui pourrait survenir du fait du prochain départ en retraite de nombreux praticiens si nous n’anticipions pas dès aujourd’hui.
Les nombreuses demandes d’installations de médecins sont un signe d’encouragement dans notre démarche.

Pour que Six-Fours puisse demeurer la ville où il fait bon vivre, il faut garantir un accès à la santé pour tous !

C’est le sens de notre engagement à votre service.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée