Sélectionner une page

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Décembre 2021 

Ce nouveau Six-Fours magazine annonce le temps des fêtes. Cette année a été encore une fois inédite et éprouvante mais jamais nous n’avons cédé au pessimisme ambiant.

Notre commune s’est mobilisée tout au long de l’année pour que vous puissiez vous retrouver lors des festivités et renouer avec les rendez-vous qui vous sont si chers.

Vos élus et vos services municipaux ont fait le maximum pour que ces rencontres soient synonymes de fête. Malgré les contraintes sanitaires et des injonctions gouvernementales souvent contradictoires : tour de Provence, festival de la Collégiale, concerts classiques ou festival du Grand Gaou, master de pétanque, fête de la tomate ou carnaval récemment… nous n’avons renoncé à aucun événement. Nous avons soutenu nos artisans, nos commerçants, leurs associations et maintenu l’agenda de toutes nos animations.

Avant même la crise sanitaire, nos préoccupations liées à l’accès aux soins et à la santé, à la proximité indispensable envers les plus fragiles et à la solidarité étaient au coeur de nos décisions. Le centre de vaccination a été mis en service en un temps record, la Maison de santé voit le jour, les professionnels de santé s’installent à nouveau dans notre commune. Nous poursuivons dans cette dynamique encore plus vite et encore plus fort.

Nous avons la chance de vivre dans une commune magnifique. La fin d’année pointe son nez et nous voici déjà à Noël. Je vous invite à redécouvrir Six-Fours, à profiter aussi bien de nos rues commerçantes que de nos espaces naturels, de notre bord de mer et de nos quartiers.
L’équipe municipale se mobilise pour faire de ces fêtes des instants lumineux, joyeux, des instants de convivialité et de partage.

Permettez-moi de vous souhaiter à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année. Je vous retrouverai avec grand plaisir le 7 janvier prochain à 18h à la Halle du Verger, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux à la population.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée