Dans le souci de dynamiser le centre-ville et le cœur des quartiers, de faciliter la fréquentation des plages et des établissements de front de mer, la municipalité améliore le stationnement en proposant 1 heure de stationnement gratuit sur l’ensemble de la commune et jusqu’à 3 heures sur certaines zones, depuis le 1er mai 2019.
Environ 4000 places de stationnement (dont 95 places GIG-GIC, soit 3% des places de stationnement) sont réparties sur 4 secteurs :
Le centre-ville, Le Brusc, Les Lônes et La Coudoulière.
En période hivernale :
70% des places sont gratuites, le reste étant réglementé avec 1h ou 3h gratuites, du 1er octobre au 30 avril de chaque année.
En période estivale :
50% des places sont gratuites, le reste étant réglementé avec 1h ou 3h gratuites, du 1er mai au 30 septembre de chaque année.
Sur l ‘ensemble des zones réglementées, l’usager devra obligatoirement renseigner sa plaque d’immatriculation à l’horodateur afin d’obtenir un ticket de stationnement, preuve du respect de la réglementation.
L’absence de prise de ticket à l’horodateur ou le dépassement de la durée de stationnement autorisé donnera lieu à l’établissement d’un forfait de post-stationnement (FPS), redevance d’occupation du domaine public remplaçant l’amende pénale de 17€ depuis le 1er janvier 2018.
Se garer au Brusc

Se garer aux Lônes

Se garer au centre ville

Se garer à la Coudoulière

Les parking à barrières (Gérés par la Métropole)

Bornes de recharge véhicules électriques

Réforme Stationnement 2018
