Bien vieillir chez soi

Bien vieillir chez soi

Comment bien vieillir chez soi ? Sachez que le CCAS travaille en faveur des personnes âgées autonomes et propose des actions de prévention, des aides et des dispositifs pour faciliter leur vie et leur maintien à domicile.

Les journées des seniors dynamiques

Le CCAS mène par exemple comme action, les journées des seniors dynamiques. Trois journées orientées vers de la prévention pour le public senior. Le 1er jour est mis sur le thème de l’inter-génération et de la convivialité. Chaque enfant du centre de loisirs ou des écoles de Six-Fours vient avec son grand parent pour faire une activité de plein air. La journée se passe à l’extérieur au bois de la Coudoulière ou à la salle de sport. Un pique nique est ensuite offert par le CCAS pour les participants.
La 2ème journée est basée sur une thématique de prévention en faveur des seniors, la thématique choisie varie chaque année. Des stands sont proposés par des professionnels en faveur du public. Et la 3ème journée termine les festivités avec un thé dansant ouvert à tous et offert par le CCAS.

Il existe aussi des dispositifs comme le Coup de fil du matin, le portage de repas à domicile, la télé-alarme… Pour connaître toutes les aides communales à destination des personnes âgées, cliquez ici.