Le Bus du Coeur des Femmes

7 juin @ 8 h 00 min - 9 juin @ 17 h 00 min

Le Bus du Coeur des Femmes sera à Six-Fours-les-Plages du 7 au 9 juin 2022
Promenade Charles de Gaulle – Face à l’office du tourisme

La ville de Six-Fours-Les-Plages, qui sera la seule ville-étape du département du Var, a été sollicitée par l’Association «Agir pour le Cœur des Femmes» afin d’accueillir le «Bus du Cœur des Femmes». Ce bus offre la possibilité à des femmes, en situation de vulnérabilité sanitaire et sociale, de les remettre dans un parcours de soins cardio-gynécologique.

Cet évènement est une grande opération itinérante d’information, de sensibilisation et de prévention sur les maladies cardio-vasculaires.

Les maladies cardio-vasculaires tuent encore chaque jour 200 femmes en France et 25 000 femmes dans le monde, il est nécessaire de mobiliser sur l’urgence de cette crise médicale et sociétale en faisant reculer la mortalité cardiovasculaire des femmes.

Chaque bus est équipé pour un dépistage cardiovasculaire en 7 étapes clés :

– Accueil des femmes par un professionnel de santé
– Mesure de la pression artérielle avec un appareil d’automesure tensionnelle au bras
– Mesure du périmètre abdominal et balance pondérale
– Dépistage diabète et dyslipidémie
– Dépistage d’anomalies à l’électrocardiogramme
– Entretiens gynécologique, diététique, tabacologie et addictologique

Autour de ce bus sera crée un Village Santé – Bien-être, accessible à tous, qui sera constitué de stands conseils avec des professionnels de santé, regroupés en ilôts thématiques : hygiène de vie, bien-être, médical, associations partenaires.

Gratuit, sur inscription préalable sur busducoeurdesfemmes@mairie-six-fours.fr
ou au 04 94 34 94 64.

Un Village Santé – Bien-être est accessible à tous.

Début :
7 juin @ 8 h 00 min