Les espaces verts

Les espaces verts

Jardin remarquable de la Maison du Cygne

Magnifique jardin avec ses 13 Zones thématiques et panneaux explicatifs et interactifs pour guider le public dans sa visite et ses salles d’expositions de peintures et sculptures contemporaines.

209 Avenue de la Coudoulière
De 9h – 12h et 14h – 18h. Fermé le lundi

 

Le Parc de la Méditerranée

Idéal pour les balades, le Parc de la Méditerrané se situe sur la corniche de La Coudoulière. C’est un jardin littoral ludique avec des jeux d’enfants et des attractions diverses, sur une superficie de 7 hectares. Il offre une ouverture sur la mer et un panorama à 360° de la baie de Sanary aux archipels des Embiez. On peut y découvrir un jardin botanique, des pelouses pour se détendre et aussi une partie restée sauvage avec des végétaux halophytes typiques du bord de mer balayés par les embruns. A visiter aussi : la Batterie du Cap Nègre, fort militaire de 1848.

Les horaires d’ouverture du parc de la Méditerranée :

– du 1er novembre au 31 mars de 8h à 18h
– du 1er avril au 31 mai de 8h à 20h
– du 1er juin au 31 août de 8h à 22h
– du 1er septembre au 30 octobre de 8h à 20h

 

Le Parc Frédéric Mistral 

Le Parc Frédéric Mistral est un jardin urbain romantique, avec aires de repos et de jeux, situé avenue de Lattre de Tassigny en centre ville. Il est ouvert tous les jours et toute l’année de 7h à 20h30.

Le Bois de la Coudoulière

Le Bois de la Coudoulière est un espace boisé sportif et de détente sur 8 hectares accessible toute l’année. Vous y trouverez notamment « Coudou Parc », le parc d’aventure dans les arbres.

 

SQUARE JEAN ROBERT

Parc paysager ombragé de 4000 m² au coeur de la ville avec aire de jeux pour les enfants, pelouses et déambulations. Un endroit calme et reposant pour d’agréables instants de détente.
Tous les jours – Rue de Bouillibaye
Du 1er octobre au 31 mars de 8h à 18h et du 1er avril au 30 septembre de 8h à 21h.

Parc des Nuraghes 

Le Parc des Nuraghes est un parc public de 5000 mètres carrés situé face à la plage de Bonnegrâce aux Lônes. Dans ce lieu de détente et de repos accessible toute l’année librement, retrouvez des espèces méditerranéennes comme les washingtonia et les lauriers roses.