Sélectionner une page

Les inscriptions « écoles »

Les inscriptions « écoles »

Cliquez ici pour accéder au Portail Familles

Les inscriptions « écoles »

Pour tout renseignement s’adresser par mail ou par téléphone au secrétariat du service des affaires scolaires à madame Nathalie Bodino
TEL : 04 94 98 02 49
Mail : nathalie.bodino@mairie-six-fours.fr
Adresse postale : Service des Affaires Scolaires -92 rue des Hespérides 1er étage – 83140 Six fours les plages

INSCRIPTIONS 2024

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE

Rentrée scolaire 2024/2025

DU 15 JANVIER AU 31 MARS 2024

Inscriptions en maternelle : 

-Entrée en petit section

-Et SEULEMENT les nouvelles inscriptions pour les moyennes et grandes sections

Inscriptions en élémentaire :

-Entrée en CP

-Et SEULEMENT les nouvelles inscriptions pour les autres niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2)

Les inscriptions peuvent s’effectuer  durant ces périodes :

  • via le Portail Familles : https://6fours.portail-familles.app/ (renseigner les informations et fournir les documents obligatoires. Le secrétariat se rapprochera ensuite de vous pour confirmer la pré-inscription, vous indiquer l’école de rattachement et les démarches pour l’inscription définitive.)
  • ou par mail : nathalie.bodino@mairie-six-fours.fr
  • ou sur RDV pour les personnes rencontrant des difficultés pour procéder aux inscriptions dématérialisées.

Prendre contact avec Madame Nathalie BODINO au service des affaires sacolaires (04 94 98 02 49)

Les personnes rencontrant des difficultés pour procéder aux inscriptions dématérialisées pourront prendre contact avec :

Nathalie BODINO, afin de convenir d’un rendez-vous. tel : 04 94 98 02 49

>> Documents obligatoires à fournir pour toutes les inscriptions
– Livret de famille et carte d’identité (parents)
– Justificatif de domicile récent des 2 parents
– Attestation de paiement CAF (composition de la famille)
>> En cas de séparation :
– Accord écrit de l’autre parent avec toutes les coordonnées et copie de la pièce d’identité en recto/verso.

Les inscriptions à l’école (nouvelle ou en cours d’année) font l’objet de 2 étapes :
– une première pour une pré-inscription auprès des services municipaux.
– une seconde, pour une inscription définitive auprès de la directrice ou directeur d’école.

Les enfants sont affectés à l’école relevant de leur périmètre de résidence. Toute dérogation doit faire l’objet d’une demande écrite

1- Démarches à entreprendre pour une Pré-inscription

Dans un premier temps s’adresser par mail ou par téléphone à madame Nathalie Bodino (04 94 98 02 49 – nathalie.bodino@mairie-six-fours.fr) ou accéder au Portail famille afin d’effectuer les démarches de façon dématérialisée sur https://6fours.portail-familles.app/
TEL : 04 94 98 02 49
Mail : nathalie.bodino@mairie-six-fours.fr

Documents à fournir :
Carte d’identité (parents), livret de famille, justificatif de domicile récent des parents, attestation de paiement CAF (composition de la famille), accord écrit de l’autre parent en cas de séparation avec la copie de sa carte d’identité en R/V.

2- Démarches pour l’inscription définitive

Dans un second temps, suite à la pré-inscription, la famille sera contactée ou contactera la directrice ou le directeur d’école afin de finaliser l’inscription.Les documents à fournir lors de l’entretien sont :

→ Pour les écoles maternelles : (Photocopies)
– certificat de pré-inscription de la Mairie
– livret de famille,
– carnet de santé + copie des vaccins obligatoires (DT polios)
– de la copie du jugement de divorce ou dernière décision du juge aux Affaires Familiales fixant le lieu de résidence de l’enfant et précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale dans le cas de séparation ou de divorce
– un certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé.
– le PAI (Programme d’Accueil Individualisé pour les allergies alimentaires) si existant
– certaines écoles peuvent demander des photos d’identité

→ Pour les écoles élémentaires: (Photocopies)
– certificat de pré-inscription de la Mairie
– livret de famille,
– carnet de santé + copie des vaccins obligatoires (DT polios)
– de la copie du jugement de divorce ou dernière décision du juge aux Affaires Familiales fixant le lieu de résidence de l’enfant et précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale dans le cas de séparation ou de divorce
– un certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé.
– le PAI (Programme d’Accueil Individualisé pour les allergies alimentaires) si existant
– la décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées s’il y a lieu.

Démarches pour une dérogation de commune

→ Pour les enfants six-fournais voulant être scolarisés sur une autre commune :
– lettre de motivation, livret de famille,
– justificatif de domicile récent des parents ,
– attestation CAF (composition de la famille),
– accord écrit de l’autre parent en cas de séparation avec la copie de sa carte d’identité en R/V
– le dernier bulletin de salaire de chaque parent (uniquement pour la première demande).

La dérogation de commune est à renouveler toutes les années.

→ Pour les enfants d’une autre commune voulant être scolarisés à Six-Fours :
– présenter une dérogation effectuée auprès de sa commune de résidence et le livret de famille.

Renseignements et inscriptions par mail et téléphone:
TEL : 04 94 98 02 49
Mail : nathalie.bodino@mairie-six-fours.fr

 

Adresse postale :
92 rue des Hespérides 1er étage
83140 Six fours les plages

Mail : nathalie.bodino@mairie-six-fours.fr