Sélectionner une page

La ville s’engage pour son « mois de la santé » !

Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne « Octobre Rose » est un moment phare pour la municipalité qui y voit l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de rendre l’information plus accessible à tous les Six-Fournais.

 

En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein dans sa vie
Ce sont plus de 60 000 nouveaux cas par an qui sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. La campagne annuelle a pour objectif de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique. Depuis 17 ans, plus de 3 millions d’euros ont été reversés à la recherche et 60 projets de recherche ont été soutenus!

Depuis deux ans, la ville a accéléré sa mobilisation pour « Octobre Rose »
Cette année, la commune donnera le coup d’envoi de l’opération par une belle illumination sur la façade de l’Hôtel de Ville, qui se parera de la couleur rose. Les Six-Fournais pourront également admirer une magnifique exposition en plein air à la Maison du Cygne. Des messages de prévention seront diffusés tout au long du mois sur les réseaux sociaux de la ville.


Ciné-Débat « Elles dansent »

Elles dansent

Au programme également, un ciné-débat le jeudi 28 octobre au Six n’étoiles autour de la projection du film documentaire d’Alexandre Messina « Elles dansent ». Ce long métrage met en lumière les interventions dansées de Aude au chevet des patients du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy. Alexandre Messina suit et filme ces déambulations artistiques. ELLES DANSENT nous plonge en immersion totale dans l’univers de Aude, des couloirs d’hôpitaux à des salles de spectacle, nous faisant naviguer entre rire et larmes.
Plus d’informations et réservations sur: sixnetoiles.fr.  

Places offertes par la Ville de Six-Fours / réservations impératives par téléphone : 04.94.26.58.48 ou par mail : contact.sixnetoiles@gmail.com (dans la limite des places disponibles).

 


Exposition à la Maison des Cygnes
Dès le 15 octobre, retrouvez une magnifique exposition en plein air signé Daniel PELCAT, en collaboration avec CAPSEIN à la Maison des Cygnes.

CapSein Réseau du Var est une association accompagnant gratuitement les patientes atteintes d’un cancer du sein à travers une prise en charge globale avec des soins pluridisciplinaires coordonnés, complets et personnalisés du dépistage à l’après traitement.

Daniel Pelcat, photographe professionnel marseillais spécialiste dans l’évènementiel primé à de nombreuses reprises par les Golden Awards – Artistic Wedding Photographer Winner.

Le projet photo « Image de Soi » a été imaginé par Béatrice Métayer Coordinatrice du réseau CapSein en collaboration avec Daniel Pelcat  en octobre 2020 dans un studio marseillais.

Karen, Magali, Hélène, Michèle, Isabelle et Solène ont ainsi accepté de dévoiler leur combat contre le cancer et témoigner ainsi à travers ces différentes photos mises à nue sous l’œil artistique du photographe mettant en avant leur féminité et leur regard sur la vie.